Visiter la Crète


Voyages / mercredi, janvier 9th, 2019

L’île grecque de Crète était autrefois la patrie de la civilisation la plus avancée d’Europe, les Minoens. Pour les touristes qui veulent visiter les palais minoens et passer de bonnes vacances à la mer crétoise, cet exposé recommande le village de Matala comme destination de vacances parfaite. NnL’île grecque de Crète était la patrie des Minoens, une civilisation ancienne qui a même précédé les Grecs anciens.

La civilisation minoenne est en fait la plus ancienne de toutes les civilisations européennes et fut la première à utiliser une langue écrite. Étant donné que les palais minoens en Crète ont été construits il y a 4 000 ans et ont été dévastés par l’éruption de l’île grecque de Santorin il y a 3 600 ans, il est étonnant qu’il en reste encore beaucoup. Un conseil de voyage pour trouver une destination de vacances en Crète combinant le meilleur des vacances à la mer et l’exploration de trois palais minoens, est de séjourner dans la station balnéaire de Matala. NnMatala n’était qu’un village de pêcheurs endormi, que très peu de non-Crétois avaient visité jusqu’à ce qu’il soit découvert par des groupes de hippies dans les années 60. Les histoires affirmant que Bob Dylan et Mick Jagger faisaient partie de ceux qui se sont installés dans les grottes qui entourent Matala sont à coup sûr fausses. Donovan Leitch, Cat Stevens et sans doute Joni Mitchell sont des candidats beaucoup plus probables aux visiteurs «hippies» de Matala. De nos jours, la route de l’aéroport d’Héraklion est aisé à conduire en automobile, en taxi ou en bus. À quelques pas de Matala, le long de la côte, vous rencontrerez une zone de fouilles où des vestiges d’un port minoen ont été découverts. C’est au début de Komos Beach, un bel endroit pour trouver des endroits isolés pour bronzer et nager. Agia Triada, site du palais d’été des Minoens, se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres. Agia Triada a son siège sur une butte, donnant sur la baie de Mesaras. NnIl y a 4 mille ans, la cote aurait été plus près et le palais devait donc être situé de manière extraordinaire, à coup sûr perché au plus haut d’une falaise, surplombant la cote. Certains des plus très beaux vestiges de l’art minoen jamais découverts ont été mis au jour sur ce site.

Découvrez l’article de Destination digital du la Crète ici, c’est un blog sur les voyages et le tourisme/.

Ils sont présentés au musée archéologique d’Héraklion ( voir dans les paragraphes suivants ) et comprennent un sarcophage illustrant une procession funéraire minoenne. Le palais de Faistos se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres. Il s’agit d’une attraction touristique beaucoup plus classique et vous devrez acheter un billet pour y entrer. Le palais d’origine de Faistos a été bâti il y a près de 4 mille ans en 1900 avant jc, mais il a été remplacé par un palais beaucoup plus grand en moyenne deux cents ans plus tard. La brochure fournie avec le billet plutôt ne facilite pas la lecture et ne rend pas justice à ce remarquable site archéologique.