Un week-end 100% British à Brighton


Voyages / dimanche, août 12th, 2018

Quoi de mieux pour un week-end que de traverser la manche pour un week-end au bord de la mer britannique. Eh bien, s’il pleut et que le vent souffle un coup de vent, vous pouvez probablement trouver quelque chose d’autre que Brighton, mais ce week-end, je me suis retrouvé à Brighton, avec en prime de beaux rayons de soleil.

En fait, il faisait si chaud le dimanche matin que certaines personnes ont eu le courage d’enlever leur tenue d’été et de plonger dans la mer.

Moi? Je me suis débarrassé de mes chaussures, j’ai trouvé une place sur les cailloux et j’ai passé une heure ou deux à lire avec la mer étincelante à quelques mètres.

Donc, si vous planifiez un week-end à Brighton, voici quelques idées à ajouter à votre liste de choses à faire.

Visitez le Pavillon Royal

J’aime particulièrement visiter de grandes demeures et manoirs tels que le Pavillon Royal de Brighton. J’aime me promener et imaginer que j’y ai vécu. Je monte les escaliers comme si je montais vraiment dans ma chambre. J’entre dans la salle à manger comme si je devais dîner avec 60 de mes amis les plus proches sur les tables les plus longues que je n’ai jamais vues.

Indépendamment de la façon dont vous aimez explorer de grandes maisons inoccupées, le bâtiment le plus célèbre de Brighton vaut vraiment le détour. Tout d’abord, c’est vraiment très beau à l’intérieur. Deuxièmement, s’il pleut dehors, vous pouvez facilement passer une heure à regarder les énormes chandeliers et les plafonds peints. Troisièmement, vous n’êtes pas autorisé à prendre des photos à l’intérieur, vous devez vraiment aller voir par vous-même.

Faites une virée shopping à Nord Laine

Brighton compte bien évidemment toutes les enseignes de shopping (qui, si cela vous intéresse, se trouvent dans le centre commercial Churchill), mais les véritables joyaux du shopping se trouvent à North Laine, un quartier de la ville réputé pour son ambiance rétro et ses boutiques uniques. Vous y trouverez des boutiques indépendantes, de la mode et du mobilier vintage, des articles de décoration, des cadeaux et même une boutique de chaussures végétariennes.

Une fois que vous avez fait vos courses, prenez place dans un des nombreux cafés de Bond Street, commandez un thé à la crème et regardez le monde passer.

Montez sur la roue de Brighton

J’adore les grandes roues, c’est donc sans surprise que j’ai passé 20 minutes de mon dimanche matin à Brighton à tourner sur le volant, à prendre de nombreuses photos et à remercier les dieux de la météo que le soleil soit sorti.

Photographiez West Pier

La jetée ouest de Brighton a été fermée en 1975 pour des raisons de sécurité, elle a perdu sa salle de concert en 2002 et, en 2003, elle a été démolie par des pyromanes. Malgré cela, il reste toujours un point de repère de Brighton apprécié et beaucoup viennent la photographier, en particulier au coucher du soleil. Elle n’est plus reliée à la terre, mais vous pouvez la voir depuis la jetée de Brighton et la plage.

Mangez un fish and chips

Aucun voyage en Angleterre ne serait complet sans un célèbre fish and chips ! Conseil professionnel: faites attention aux mouettes – elles peuvent tirer ce morceau de poisson directement de votre main si vous ne faites pas attention!