Trois bonnes adresses pour bruncher à Amsterdam


Coups de coeur / mercredi, septembre 5th, 2018

Ce n’est peut-être pas la chose la plus importante que j’ai apprise lors de mes voyages, mais une chose que j’ai relevée très tôt était de toujours, toujours dire non aux petits déjeuners de l’hôtel. Tout simplement non. Bien sûr, il est pratique de pouvoir descendre, manger et continuer sa journée. Mais pour moi, trouver les meilleurs brunchs lorsque je voyage est tout aussi important que toutes les autres choses que je fais quand j’explore une nouvelle ville. Ce n’est pas juste de l’essence pour la journée, c’est une expérience en soi.

1. Coffee and Coconut

En marchant vers le Coffee and Coconut, vous seriez pardonné de penser que vous avez erré dans une sorte de café de bord de la plage. Trois niveaux en mezzanine se dressent au rez-de-chaussée, où des meubles en bois rustiques décorés de coussins confortables et de longues tables communes créent un espace de détente qui vous fera rêver de votre prochaine escapade sur une île.

Et la nourriture est aussi un délice ! Nous sommes partis sur un burrito pour le petit-déjeuner et des œufs brouillés – Et pour cela quoi de mieux d’un demi-bloc de feta pour agrémenter ce brunch. C’était tout simplement divin.

Aussi délicieux : le jus de pastèque que nous avons commandé. Parce que rien d’autre ne vous fera sentir comme si vous vous bronziez sur une plage plus que du jus de fruits fraîchement pressé, miam !

Coffee and Coconut, Ceintuurbaan 282-284, 1072 LR Amsterdam

2. Bakers and Roasters

Il y a deux cafés Bakers & Roasters à Amsterdam : l’un à Centrum, et l’autre dans le quartier cool de De Pijp. Ces cafés de style néo-zélandais proposent tous deux un brunch à forte dose brésilienne. Au menu, du café sud-américain, des pâtisseries délicieuses, le tout dans un cadre moderne et lumineux.

Nous avons opté pour la pile de pancakes et le petit-déjeuner végétal, mais le riz frit au kimchi a également fait sensation.

Bakers & Roasters Centrum, Kadijksplein 16, 1018 Amsterdam AC / Bakers & Roasters De Pijp, Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam

3. The Avocado Show

Tout le monde est obsédé par les avocats en ce moment, n’est-ce pas? Et honnêtement, je suis totalement d’accord. J’ai passé de nombreuses matinées dans des cafés du monde entier à déguster une assiette de pain grillé écrasé avec un œuf parfaitement poché perché sur le dessus de l’avocat.

The Avocado Show, c’est un nouveau restaurant situé dans la banlieue branchée d’Amsterdam, De Pijp, nous avons été surpris de découvrir une file d’attente d’amateurs d’avocat impatients qui attendent dehors.

Et qui peut leur reprocher un menu comprenant des hamburgers à l’avocat, des frites d’avocat et même de la glace à l’avocat?

Il ne fallut pas longtemps avant que nous soyons assis à une table, commandant des plats, tous magnifiquement présentés et (plus important) bourrés de saveur.

J’y retournerais totalement, ne serait-ce que parce que je suis un peu intriguée par le goût de la glace à l’avocat.

The Avocado Show, Daniël Stalpertstraat 61, 1072 XB Amsterdam