Top 5 des lieux à voir lors d’un voyage Irlande


Voyages / vendredi, mars 13th, 2020

L’Irlande ou souvent appelé aussi l’Eire est un pays qui a des merveilles à offrir à ces visiteurs. Avez-vous un projet de voyage dans cette fascinante destination ? Vous avez du mal à choisir votre itinéraire ? Alors, découvrez le top 5 des lieux à voir et à visiter lors de votre séjour.

Dublin : la capitale

Pour un voyage Irlande, passer à Dublin est incontournable. C’est une ville qui regorge des passés historiques et culturels fascinants. Sont vivement recommandés la visite des sites comme le musée des écrivains ou le musée National sans oublier la Cathédrale Christ Church et sa crypte, ou encore la Cathédrale Saint Patrick.

Dublin est une ville très agitée et animée. Pour profiter de plein d’animations, n’hésitez pas à faire un détour dans le quartier de Temple Bar. Les habitants s’y rencontrent pour s’amuser, boire de la bière notamment la Guinness (une production locale) et écouter à des musiques traditionnelles.

Galway

Galway est une des villes de l’Irlande qui séduisent le plus les touristes. Sa richesse culturelle est impressionnante. Vous pouvez admirer les belles maisons colorées du port ou la mythique résidence de Lynch’s Castle dans le centre. Ne ratez pas le fameux Spanish Arch, un symbole du commerce avec les Espagnoles de l’époque de Moyen Âge.

Pensez également à programmer une visite de la Collegiate Chuch of ST Nicholas, un des monuments historiques à Galway. Par ailleurs, pour s’amuser et se divertir, fréquentez les restaurants ainsi que les pubs qui sont très animés et qui donnent une image joviale à la ville.

 

Le Kerry

The Ring of Kerry ou l’anneau de Kerry est une route particulière qui offre une vue sur des paysages époustouflants. Les baies forment les côtes déchiquetées.  Depuis la route, différents sites sont visibles et donnent une vue imprenable sur une multitude de couleurs.

Des endroits sont à visiter sur le chemin comme les lacs de Killarney, les montagnes de grès rouge de Carrantuohill, ou l’Abbaye de Muckross. Le trajet et le voyage sont possibles à effectuer en voiture, à vélo ou même à pied.

Giant’s Causeway

Giant’s Causeway ou la Chaussée des Géants fait aussi partie des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage irlande. Il offre un paysage hors du commun et magique. Elle est située au nord de Belfast sur la côte de l’Irlande du Nord. En effet, sa particularité réside dans ses 40 000 colonnes de pierres volcaniques de forme hexagonales verticales et qui se placent côte à côte formant ainsi une route en pavés. Cette dernière commence à la base de la falaise et se termina dans la mer.

Notez que la Chaussée des Géants est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 et reste une des destinations phares immanquables lors d’un passage en Irlande.

Cliffs of Moher

Les falaises de Moher ou Cliffs of Moher sont parmi les endroits les plus visités d’Irlande. Elles offrent un panorama extraordinaire sur l’océan. Ces falaises s’élèvent à 214 m au-dessus de l’océan et s’étendent sur 8 kilomètres de long. Elles sont situées sur la côte atlantique dans le comté de Clare dans l’ouest de l’Irlande.

Si la météo est bonne, vous pourrez avoir l’occasion de voir d’autres sites de là, notamment les îles d’Aran et la baie de Galway, ainsi qu’un petit bout des montagnes Maum Turk du Connemara.