Quelques conseils pour passer un week-end à Oslo, en Norvège


Voyages / jeudi, juillet 5th, 2018

Oslo – une ville à la campagne. Oslo est l’une des plus grandes capitales d’Europe en termes de superficie (450 kilomètres carrés / 280 milles carrés), mais avec l’une des plus petites populations (1,5 million). Ainsi, lorsque vous en avez marre des excellentes galeries, cafés, bars et magasins, il est facile de monter à bicyclette ou en train, dans un yacht ou un kayak, ou de skier ou de patiner et de sortir à la limite de la ville !

Achetez le Oslo City Pass.

Le Oslo City Pass vous donne un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions : des trajets gratuits dans tous les transports publics, entrée gratuite aux piscines extérieures, visites guidées gratuites, réductions sur les visites, et les lieux de divertissement et de loisirs. Dois-je en dire plus ? Sérieusement, le Oslo City Pass était mon meilleur achat lors de notre visite. Nous avons téléchargé l’application Oslo City Pass que nous pouvons utiliser en ligne ou hors ligne. C’était un gros avantage quand nous n’étions pas près d’un hotspot WIFI. L’application nous a permis d’accéder à toutes les attractions et d’utiliser le système de transport public pour se déplacer à Oslo.

Visitez les musées

Oslo a quelques musées fantastiques. Parmi mes favoris à Oslo, on peut citer le musée des bateaux vikings, le musée du folklore norvégien, le musée Fram et le musée de la résistance norvégienne. Les trois premiers musées que j’ai mentionnés ne sont pas trop éloignés les uns des autres et sont situés sur la péninsule de Bygdøy. Vous pouvez prendre un bus ou un Bygdøyfergene – (bateau pour les musées) pour visiter ces musées. Nous avons pris le bus en chemin et le bateau en arrière. Le trajet en bateau est inclus dans le Oslo City Pass et constitue un excellent moyen de voir le port pittoresque d’Oslo. Le bateau vous dépose à la jetée 3 de City Hall, à environ 10 à 15 minutes de marche du musée de la résistance.

Faites du vélo

Louez un vélo et faites le tour autour d’Oslo ! Nous avons eu la chance de séjourner dans un hôtel qui nous a offert l’utilisation gratuite de leurs vélos. Oslo est une ville agréable pour les cyclistes et facile à naviguer. Nous avons emprunté nos vélos pour rejoindre le magnifique Frogner Park. Disons simplement que Frogner Park fait honte à Central Park (Désolée NYC mais c’est mon avis). Du parc, nous sommes allés au Stortinget (Parlement norvégien) puis à Karl Johans Gate, la rue principale d’Oslo. Cette zone est un must si vous visitez Oslo.

Découvrez Oslofjord

Profitez d’Oslo sur l’eau – Avec une vie de plage, des villages de bord de mer avec de grands restaurants et des hôtels spa de qualité, Olslofjord sera parfait pour toutes escapades à Oslo en été. Vous pouvez faire une croisière en ville à partir d’Oslo, idéal pour voir une belle étendue d’eau et admirer des vues panoramiques ou faire une croisière au coucher du soleil.

Sortez de la ville !

Ne passez pas tout votre temps à Oslo. Comme je l’ai déjà mentionné, le système de transport public de la Norvège est au top. Je vous recommande fortement de faire un tour dans le train et de visiter la belle ville de Lillehammer. Il ne vous faudra que deux heures de train depuis la gare centrale d’Oslo et croyez-moi, vous ne regretterez pas le voyage. Lillehammer était non seulement l’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1994, mais elle servait également de toile de fond à l’une de mes séries préférées de Netflix: «LilyHammer». Lors de notre visite à Lillehammer, C’était un excellent emplacement pour une première escapade dans la campagne norvégienne.