Que faire au Cambodge ?


Voyages / lundi, avril 15th, 2019

Destination prisée des touristes, Cambodge promet des vacances à la fois dépaysantes et riches en activités. Avec ses multiples sites historiques, les passionnés d’histoire n’auront pas le temps de s’ennuyer. Grâce la richesse naturelle du royaume, vous avez la possibilité de séjourner dans un cadre idyllique. Sportif ou adapte du farniente, chacun y trouve son bonheur.

 

Visiter les sites touristiques du Cambodge

 

Cambodge dispose de nombreux sites touristiques qui permettent de riches découvertes. Avec ses plus de 14 000 expositions, le Musée national de Phnom Penh retrace la terrible époque de la colonisation khmère.

 

À travers ces œuvres d’art, ce haut lieu d’histoire replonge les visiteurs dans le passé du royaume, tout en expliquant sa culture. D’autres attractions à l’exemple de la splendide Pagode d’Argent et de l’étincelant palais royal méritent aussi une halte.

 

Située sur une haute colline, Preah Vihear impressionne aussi bien par son emplacement que par son état de conservation. Par ailleurs, il reste le plus préservé de tous les temples khmers.

 

Du sport au cœur de la nature

 

Avec la diversité des paysages cambodgiens, les voyageurs ont la possibilité de faire du sport, tout en profitant de la nature. Au sud-ouest du pays, la forêt de Chi Phat est sillonnée de sentiers dédiés au trek ou au VTT. Si vous êtes fans de ces deux activités, vous pouvez vous adonner à vos sports favoris tout en bénéficiant de l’air frais.

 

Si à Mondulkiri la forêt se découvre à dos d’éléphant, au Parc National de Ream, la richesse naturelle du Cambodge s’apprécie en randonnée. Pour les randonneurs avisés, les pistes hors sentiers battus de la montagne de Kulen promettent d’agréables récompenses. Profitez de votre visite pour admirer les splendides cascades et ruisseaux qui sillonnent ce site.

 

Faire de l’excursion en bateau ou à pied

 

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez opter pour une excursion de courte ou de longue durée et l’émerveillement sera toujours au rendez-vous. Par ailleurs, les destinations à visiter ne manquent pas dans ce pays.

 

Pour faire plaisir aux aventuriers, l’agence de voyage Asie du Sud Est organise divers circuits d’excursion, en bateau comme sur la terre ferme. La promenade dans la nature vous fera découvrir des paysages extraordinaires et permet de s’approcher des Cambodgiens durant le parcours.

 

En bateau, vous avez l’occasion d’explorer d’innombrables îles au large de la côte cambodgienne. Durant la traversée, vous avez également la possibilité de profiter de leurs paisibles plages à chaque arrêt.