Les essentiels à retenir avant d’entreprendre un circuit en Argentine


Voyages / lundi, mars 18th, 2019

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous envoler pour l’Argentine. Votre choix de destination est compréhensible, car ce pays a vraiment tout pour plaire. Ce territoire regorge de mille et une merveilles touristiques à découvrir le temps d’un séjour. Mais, avez-vous déjà pensé à tous les aspects de votre voyage ? Les papiers à préparer, les vêtements à emporter, la saison idéale… Bref, si ce n’est pas encore le cas, suivez le guide. Dans ce billet, trouvez quelques informations et conseils pour la réussite de votre circuit en Argentine.

Les papiers à préparer et les saisons idéales pour aller en Argentine

Parmi les tâches à effectuer avant tout voyage, c’est de s’occuper des papiers. Heureusement, pour votre circuit en Argentine, la paperasse n’est pas un problème. Pour fouler la terre des Gauchos, nul besoin d’avoir un Visa. En effet, si votre séjour dure moins de 90 jours, ce document ne sera pas nécessaire. Néanmoins, il vous faudra avoir un passeport valable plus de 6 mois après le retour.

En ce qui concerne la saison propice pour un circuit en Argentine, sachez que ce pays se visite tout au long de l’année. Toutefois, en guise de conseil, mieux vaut s’y rendre entre mars-avril et novembre-décembre. À ces inter-saisons, vous ne subirez pas la chaleur intense du nord et les basses températures du sud.

Les essentiels à mettre dans la valise

Faire ses bagages n’est jamais une chose facile avant un voyage. Pour votre circuit en Argentine, il existe quelques essentiels à retenir. Qu’importe où vous irez sur ce territoire, vous aurez besoin de lunettes de soleil anti-UV, de crème solaire, de chapeau et de vêtements chauds. Par exemple, si vous songez à explorer le sud du pays, sachez que les nuits y sont assez glaciales. Sans vos pulls ou doudounes, vous risquerez de prendre froid. Ce serait vraiment dommage de tomber malade et de ne pas pouvoir profiter totalement de votre circuit en Argentine. Autres précautions à prendre est de mettre dans votre trousse à pharmacie de l’aspirine et des médicaments pour les troubles intestinaux. Comme l’adage le dit si bien : «  Mieux vaut prévenir que guérir ».

Les essentiels à retenir avant d’entreprendre un circuit en Argentine2

Les hébergements et les moyens de transport en Argentine

Se loger au cours de votre circuit en Argentine ne présente aucune difficulté particulière. Les possibilités d’hébergement dans ce pays sont innombrables. Il vous suffit de choisir le type de logement qui correspond à votre bourse. Parmi les alternatives existantes, il y a les auberges de jeunesse. Ces lieux offrent un meilleur rapport qualité prix tout en permettant de rencontrer d’autres voyageurs et de côtoyer les autochtones. Si vous êtes un aventurier dans l’âme, vous pourrez aussi opter pour le camping. Par ailleurs, si vous voulez plus d’intimité, plusieurs sites proposent des appartements à louer. Vous êtes en quête de confort ? Rien de mieux que de séjourner dans de prestigieux hôtels.

Concernant les moyens de transport en Argentine, un large choix s’offre à vous. Il y a les bus, les trains ou encore les métros. De plus, les billets ne coûtent pas chers. Si vous n’aimez pas les transports publics, vous pouvez toujours louer une voiture.