Deux itinéraires phares sans souci d’hébergement en Polynésie


Voyages / lundi, octobre 7th, 2019

Située dans l’océan Pacifique, la Polynésie est le pays idéal pour des vacances de rêve. Cette contrée a tous les atouts pour plaire aux vacanciers à la recherche d’un paradis terrestre. Il suffit de choisir l’île qui correspond à l’attente pour y vivre une expérience idyllique. Tahiti, par exemple, est un passage obligé en Polynésie. Tant de choses sont à voir et à explorer dans cet atoll édénique. Après Tahiti, rien n’est pareil à un petit détour sur Bora Bora et ses merveilles pour compléter le séjour dans cette contrée.

Vivre des moments de rêve au cœur de la nature à Tahiti

Dès que le nom de Tahiti est prononcé, la pensée se focalise directement sur des lieux verdoyants, de belles plages… Papeete, la capitale où les touristes mettront le pied dès leur arrivée en Polynésie sera leur première escale. Pour s’acclimater, ils commenceront par une virée agréable à travers les sites et endroits intéressants de la ville. D’ailleurs, l’ennui ne risque pas de se montrer avec l’ambiance effervescente qui décore Papeete. Les bars, les restaurants et les tours opérateurs ne manquent pas pour égayer la journée des vacanciers. Certes, faire le tour de l’île est une distraction intéressante. Cependant, il est plus amusant de se rapprocher de l’une des agences locales pour programmer une randonnée évasive.

Les plus téméraires, par exemple, pourront se frayer un chemin vers le pic du mont Aorai. Culminant à 2 066 mètres d’altitude, Aorai fait partie des pics les plus élevés de Tahiti. En choisissant cette option, les amoureux de la nature auront de quoi remplir leur carnet de notes. Avec l’aide d’un guide, ils y distingueront la faune polynésienne tout au long de leur périple. Tout en haut, les longues marches seront vite récompensées par une vue splendide sur l’étendue de Tahiti et de ses alentours. Au moment de la descente, les baladeurs ont déjà une petite idée de la plage où ils échoueront une fois sur les côtes.

Plonger dans l’ambiance exotique polynésienne à Bora Bora

Une fois la visite de Tahiti terminée, les bourlingueurs prendront le large pour un rendez-vous immanquable avec la détente. Pour cela, ils seront amenés vers un autre itinéraire inégalable, à Bora Bora. Célèbre pour ses lagons transparents et ses bungalows sur pilotis, Bora Bora mérite vraiment son surnom de « la Perle du Pacifique ». En effet, l’hébergement lors d’unsejour en polynesie se résume en quelques mots dans cette localité, l’éden terrestre. Ce n’est pas pour rien que Bora Bora est souvent choisi par les couples pour une lune de miel. Ceux qui veulent plus d’intimités n’auront qu’à s’isoler dans l’un des nombreux motus qui ornent l’île. Pour les avides de découvertes, ils seront ébahis par les activités considérables qui sont proposées sur place. Plongées, surf, excursions en bateau ou déjeuner sur la plage, chacun y trouvera son compte à Bora Bora.