Comment devenir résident aux Émirats arabes unis ?


Conseils & astuces / dimanche, octobre 24th, 2021

Comment devenir résident aux Émirats arabes unis ?

S’expatrier dans un autre pays que la France n’est pas toujours facile, seulement, dans certaines situations, les gens n’ont pas le choix. Depuis quelques années, les Émirats arabes unis sont devenus très tendances et notamment Dubaï. De plus en plus de personnes décident de s’installer là-bas, que ce soit pour le travail, les études ou pour y vivre, tout simplement. Dans ce cas, comment faire pour devenir résident aux Émirats arabes unis ?

Pourquoi devenir résident aux Émirats arabes unis ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à vouloir s’installer aux Émirats arabes unis. Certains y vont en tant que touristes puis sont séduits par ce pays et décident de revenir pour s’y installer. D’autres ont une opportunité professionnelle, tandis que d’autres veulent simplement créer leur entreprise aux Émirats arabes unis. Quelles que soient les raisons, vous ne pouvez pas juste vous rendre là-bas, poser vos bagages et vous installer dans le nouvel appartement que vous venez de trouver. Malheureusement, il y a certaines démarches administratives à faire avant de pouvoir vivre dans ce pays.

Comment faire pour devenir résident aux Émirats arabes unis ?

Le seul moyen de pouvoir devenir résident aux Émirats arabes unis est d’obtenir un visa résident, également appelé titre de séjour. La délivrance de ce document est plus ou moins longue selon la situation. Ce visa de résident est délivré pour une durée de 3 ans et est renouvelable sans aucune limitation. Le fait de posséder un visa résident, vous donne le droit de faire des demandes de visas pour les membres de votre famille (votre mari ou votre femme ainsi que vos enfants de moins de 18 ans). Mais attention, pour que le visa résident reste valable, il est obligatoire de se rendre aux Émirats arabes unis au moins tous les 6 mois, car si vous ne le faites pas, votre visa sera bloqué.

Faites-vous accompagner par un professionnel pour réaliser toutes vos démarches

Les démarches pour obtenir un visa résident sont longues et fastidieuses. Il y a de nombreux documents à fournir en fonction de la situation qui vous pousse à vouloir vous installer aux Émirats arabes unis. Par conséquent, il est plus judicieux de se faire accompagner et aider par un cabinet de conseil à Dubaï tel que Dubai Konnect. Cette entreprise peut facilement vous aider à faire toutes les démarches pour obtenir votre visa.

Si vous avez l’intention de vous installer aux Émirats arabes unis pour le travail ou pour toute autre raison, laissez-vous guider par un professionnel afin de réaliser toutes les démarches liées à votre demande de visa résident. De cette manière, vous avez l’assurance d’obtenir votre visa au plus vite. Se lancer dans ces démarches sans aucune aide est assez compliqué. S’il manque des documents à votre demande, cela prendra encore plus de temps pour avoir votre visa. Alors n’attendez plus et contactez, dès à présent, Dubai Konnect. Cette entreprise vous propose de nombreux services pour vous aider à vous installer aux Émirats arabes unis plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *