3 techniques pour réduire le stress du voyage


Conseils & astuces / samedi, mai 5th, 2018

Que vous preniez la route ou les airs, il est fort probable que vous soyez stressé la veille de votre départ. Vous ne pouvez pas l’éviter, mais vous pouvez y faire face plus efficacement avec des techniques de réduction du stress.

Le stress dû aux voyages

Ce n’est pas une nouvelle nous faisons souvent face à des bouchons, des accidents ou encore des véhicules en panne. Ces ralentissements ne font qu’augmenter notre stress. Et pour ceux qui ont mis les pieds dans un avion ces dernières années, vous avez aussi vos histoires à raconter – la personne malodorante / obèse / bavarde / agitée à côté de vous, les délais inexplicables et l’absence même d’une goutte d’eau à boire.

Fondamentalement, si vous quittez votre maison, et compte tenu du monde d’aujourd’hui, vous commencez à paraître plus irrité, vous rencontrerez des frustrations indépendantes de votre volonté. Alors, voici quelques moyens de faire face aux petits désagréments de la vie.

Changez vos pensées

Prenez l’escale dans un aéroport comme une aventure plutôt qu’une corvée. Amusez-vous à regarder ou à être avec votre famille et à compter vos bénédictions si vous avez les moyens de voyager. Pensez à votre destination et à la manière dont cela en vaudra la peine. Ne vous laissez pas déranger sur des petits obstacles comme un agent de bord brusque ou si votre choix de repas n’est pas disponible.

Vous n’êtes pas en guerre, ce ne sont que les épreuves des voyages modernes. Gardez en tête des vacances calmes et heureuses.

Emportez un objet réconfortant

Pensez à quelque chose qui vous réconforte et prenez-le avec vous. Peut-être que c’est un magazine, une photo d’un être cher ou une peluche.

Lorsque je voyage en avion, je prends toujours mon iPad pour regarder des émissions de télévision ou des films que j’ai téléchargés. Récemment, j’ai regardé « Wonder» et «Le Sens de la Fête». Si tout le reste échoue, alors je me tourne vers mon plan de secours d’urgence – un grand sac de M & Ms. Ouvrez-les, placez-en plusieurs sur votre langue et laissez-les fondre lentement. Ça fonctionne à chaque fois.

Méditez sur votre siège

Il existe des applications de méditation guidée utiles et de nombreuses compagnies aériennes ont des programmes sur leur système audio. Dans mon cas, j’ai un rituel – chaussettes de compression, pantoufles, cheveux attachés, tout est organisé, suivi d’une application de crème hydratante, de gouttes pour les yeux et de baume pour les lèvres. On dit que quelques gouttes d’huile de lavande apaisante sur son oreiller ou sur ma couverture réduisent la tension artérielle et encouragent des habitudes de sommeil profondes.