3 jours à Majorque


Voyages / lundi, septembre 3rd, 2018

L’île de Majorque est bien connue pour ses superbes plages, ses montagnes calcaires et sa vie nocturne. Majorque est à deux heures au départ de Paris et de la plupart des grandes villes d’Europe, ce qui en fait une destination de week-end populaire. Le printemps et le début de l’automne sont les meilleurs moments pour visiter l’île espagnole, car vous pourrez profiter du beau temps sans les hordes de touristes, mais c’est aussi une île agréable à visiter tout au long de l’année. 

Que faire et à voir à Majorque

En été, je suggère de passer au moins une partie de votre voyage au soleil sur l’une des nombreuses plages de Majorque. On dit que le côté est de l’île possède les plus belles plages et de petits clubs amusants. Depuis que mon ami et moi sommes allés en hiver au mois de novembre, Nous avons passé notre temps à explorer l’île.

Le premier jour à Majorque, nous avons passé des heures à nous promener dans la vieille ville de Palma. J’ai adoré la cathédrale de Majorque. Nous avons fait une visite autoguidée puis nous avons exploré le reste de la vieille ville à pied. Il y a des petites routes sinueuses magnifiques partout et plusieurs rues commerçantes sympas dans la vieille ville. J’aurais pu passer au moins une autre journée complète à me promener dans la ville, imprégnée de la culture et de la belle architecture.

Cap De Formentor

Lors de notre première aventure hors de la ville, nous avons loué une voiture et nous nous sommes dirigés vers le nord, à Formentor. Sortir de Palma était un peu effrayant car les rues de la vieille ville sont petites, mais une fois que vous êtes sur les routes principales, tout redevient plus simple. Cap De Formentor, à la pointe nord de l’île, est à couper le souffle, et il y a une vue sur une falaise, où vous pouvez prendre un million de photos.

Il ne faut que 35 minutes pour y arriver depuis Palma, alors je recommande de continuer et de conduire jusqu’au phare. Le phare de Formentor, en lui-même n’a rien d’exceptionnel, mais le trajet le long de l’océan est magnifique. Assurez-vous de conduire lentement car les routes sont sinueuses ! Après le phare, dirigez-vous vers la plage de Formentor, une belle plage immaculée bordée de pins, où vous pourrez nager et vous allonger pendant les mois les plus chauds.

Valldemossa, Deia & Soller

Lors de notre dernier jour à Majorque, nous avons décidé d’explorer le côté ouest de l’île. Nous avons conduit jusqu’à la ville de Valldemossa, qui est à environ 20 minutes de Palma. Valldemossa est tellement charmante avec ses petites rues pavées et ses jolis bâtiments anciens. C’était de loin ma ville préférée à Majorque !

A seulement 10 minutesde Valldemossa, nous nous sommes rendus à Deia, une magnifique ville de montagne qui offre également une vue sur l’océan ! La ville de Soller est à seulement 15 minutes de Deia et mérite également une visite. Si vous y allez, assurez-vous de voir Port de Soller. Nous n’avons pas eu le temps de voir le port, nous avons donc manqué la meilleure partie de la ville !